Réponses des ministres

La réponse du cabinet de Jean Luc Crucke Ministre wallon des Infrastructures sportives.

Cher Monsieur Patte,

 

Vos courriers ont retenu toute l’attention de Monsieur le Ministre. Il est, bien entendu, sensible à vos préoccupations et ne manquera pas de les relayer aux instances en charge.

Ainsi que vous le soulignez, la santé de nos concitoyens est une priorité et la prudence reste donc de mise.

 

Les dispositions relatives au déconfinement relèvent de la compétence du Conseil National de Sécurité et du groupe d’experts chargé d’en analyser les modalités.

Madame la Ministre Glatigny, compétente pour la politique sportive en Fédération Wallonie-Bruxelles, travaille aussi sur la question, en concertation.

 

Comme vous l’aurez certainement vu dans les actualités, nous devrions en savoir plus sur les mesures prises par le gouvernement, ce vendredi 24 avril.

 

Par ailleurs, le Gouvernement wallon, par l’entremise de son Ministre de l’Economie, Monsieur Borsus, a étendu certaines mesures d’aides à votre secteur, vous pouvez prendre connaissance de son communiqué de presse ici.

Les mises à jour de l’indemnité wallonne seront accessible aux entreprises et indépendants éligibles à partir du lundi 27 avril, vous retrouverez toutes les informations utiles ici : https://www.1890.be/article/coronavirus-quelles-mesures-pour-leconomie-et-lemploi-en-wallonie.

 

En restant à votre disposition,  je vous adresse, cher Monsieur Patte, nos meilleures salutations.

Cliquez sur le  bouton ci dessous pour télécharger la réponse